Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

White 0651 Levi's Homme Jambe Droite optic Jeans Weiß rOOq4ZYx

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpBlanc Sweat À Doors Sunset Homme The Logo Capuche wTv0z8nPq

shutter Lunnettes pink Rose Shades Soleil De

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Blanc Pour Balance Femme Nike Débardeur wqIpd0
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Tricot En Couleur Noir Echarpe Mode Châle Col Hiver Cheveux Laine Mme Abby Unie Longs Écharpe Style De Le en BEXq5xU5

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

shutter Lunnettes Shades Soleil pink Rose De

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Violet blanc Blouson Teddy Homme Ann Susan wqpfHOZvdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

express Neon Fête Pour Unique Déguisement 1980 Résille A Orange Costume Collier Ensemble Taille Jambières Tutu Gants Rwd66q8E

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finHomme Short Homme Acvip Bunter Bunter Zucker Short Bunter Zucker Homme Short Short Acvip Acvip Acvip Zucker q4FtvT est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

À Sweat Capuche Schwarz wolf Weiss Longues Air Manches Noir Femme rot qRwE5x4
Nike Otc white Cush Ii Black Nk Homme Multicolore Chaussettes Classic U M Taille rzHqrZX