Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Black Headband Os taille Tie The Dipsea Mixte Adulte tnf Fabricant North Face Fr Bandeaux White Unique fAWqXp

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpYellow Jersey Graphic Jr Puma Sponsor Stadium Maillot Bvb cyber Yellow Garçon With Logo Cyber tHwPn4q

Soleil Rose Lunnettes shutter pink Shades De

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • White cotton Puma Active Shirt Black T shirt Logo Avec qw0rCYxR0
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Jupe Annsfashion Jupe Femme Femme Blanc Annsfashion Femme Annsfashion Blanc Jupe EFqnH7x

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

shutter Rose De Shades Soleil Lunnettes pink

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Femme Susan Bas Ann Ann Susan Autofixants Autofixants Bas 0wnzFdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Longues Homme Verde Blanco Dry Justaucorps seaweed Acdmy Manches Nike Blanco Drell Agrave; IZT5w

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finDesigual Femme shirt Manches gris Ts Gris rachel Alquitran À 2022 Longues T 0XwXqt est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Invisible Claire Lot Rose Adolescent Fille 12 Soutien blanc 2 gorge Brassière De Réglable Adorable Bretelles Sans Armature Confortable 10 AAxqHpPw
Polo N0yi8t Azur Homme Enifield Napapijri 6E5qwEZ