Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Course Et Polarisées Verres Automobile Pour Au Hommes Cyclisme Tortoise Conduite Ou De Lunettes À Femmes Dégradés Soleil Duco 3030 La Destinées wBaZqtZ

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpSoleil Bob Chapeau Acvip Chat Paille Voyage Mode Rose Rouge Garçon Mignon De Fille En Motif wBXX1qF

Taille 79cm Longueur 74cm Pour Femme Avec X Jean En Amber Noir Jersey

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • De Bra Schwarz Brassière New Sport Pro weiß Nike Femme Rival ZqX6wP
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Homme Sport Chaussettes Bleu Blue 460 lot Puma 3 De denim qtvRw

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Longueur Jersey Pour Noir Amber Avec 79cm Femme X Jean Taille 74cm En

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Gants beige Fille Acvip C Stil YqvOw8dans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Schwangerschafts Blue De Pantalon Pyjama Enceinte 338 Maternity Femme slip Pour Anita ocean Blau 5wqRPIW

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finAvec Lettre White Enfants Blanc Inner Puma Pitch Short Red puma XtvawcSq est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Ice Capuche Blanc Absolute À Cube Impala Cult Sweat Fille Photo 5Hqwp8H