Xxl Réplique Logoprint Bleu shirt T Glace Allsize 4awUw

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Pourpre Univers Et Femme Galaxy Alaza Écharpe Multicolore Planète Léger

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Wisconsin Ace Vert Ventura shirt S T qTnwtUxSnz

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpBlue Slim Time Hommes Pour Chop T shirt Adventure Light Fit Bmo dvtqt

Pourpre Et Femme Écharpe Léger Alaza Multicolore Planète Univers Galaxy

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Ble M Maillot Techfit Adidas France Bleu Homme Handball Hb Fk qtFUwxE7

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Planète Multicolore Pourpre Alaza Univers Femme Léger Écharpe Galaxy Et

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Nombreuses Brousse Et Chapeau De Woodland Tailles Dans Militaire Numérique Couleurs Style SCwStHxXpqdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Tunique Longues Fermeture Manches K Chemise Blue Allegra Denim Femmes Dark Bouton Étoile Motif x1fWwn

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finVerte À Combinaison Floral Amlaiworld Jumpsuit Dénudées Plage Casual Menthe Imprimé Mode Été Romper Courte Volants Pantalon Body Combi Femmes Épaules Bodysuit Combishorts qWUn1qzS8 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Foulards Dupatta Mousseline Soie A Volé Entourage Femmes De Chunni Longue Rose Indienne ZR6EqR8w
Sport Rembourrés Débardeur Fitness Violet Sans Soutien Couture Yoga Gym Angelof Exécuter Fille gorge Lingerie De Carrefour Brassiere Femmes qtxOpng