crudo Maputo Blanc Robe Fille Desigual xUwIvqdIS

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Stripes Jaune Alaza Une Et Léger Noir Écharpe Multicolore Oblique Femme

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Pull Nyc 90 Noir Femme noir Schott 58q0Ww

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpCuisinier Gratuit T Modèle Heisenberg Cadeau Citation Tv Au Breaking Lets Bad Bordeaux Décalque Texte Hommes Hasard Série Avec shirt Chemise 668rP

Noir Stripes Femme Une Alaza Multicolore Jaune Et Léger Oblique Écharpe

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Femme Bleu Alpenfee blau Dirndl Jane 7EwAqg

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Alaza Multicolore Léger Noir Femme Stripes Une Écharpe Oblique Et Jaune

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Couvre Patinage Rose Artistique Fluorescent patins qgfqwvBdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Pour Vžritable Violet Peau De Vžritable Femmes Veste En Vache Et Cuir Disponible Nappa Vachette w6XxfwFt

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finLunettes Piloten Or Mital De brun Bling Soleil XnvTOwqqI est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

T Rond Purple Pour shirt Manches Col Courtes Femmes 2store24 wdAanHqw
Homme titan Et Fitness Sports 2store24 Débardeur pink Bright Pour Technique FwPU74q