Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Full 36 Fleece Bleu Fabricant navy 2786 X Women's 000 zip Femme taille small Blouson q5UwCSg

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpDe 0a03081 Vue Alain Mikli Femme Lunettes Brown Havana qH8SanPnWz

Echarpe Foulard Femme Sphere L'hiver Therma Pour Nike Noir

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Homme Unique Manche 365 Pull Taille Gris Printing Sans vPvRwIY
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Bande Casual Longue Arbre Imprimé Soirée À Manche Famille Neige Correspondant Outfit Robe Noël Pour A Dessinée Père Vêtement Fille De Et Maman PF8R8Onxgq

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Echarpe Nike Sphere Therma Femme Pour L'hiver Foulard Noir

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Ess Hot shirt 1 Puma Coral T No Femme ZnpwqOvdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Femme Panda Adorable Et Réchauffement Automne Coréen Petite Blanc Étudiants Hiver Prue Lignées En Épaissie Aux Abben De Des Écharpe TOg6qnw

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finSlip Vert Vert Akademiks Camouflage Slip Akademiks Camouflage Homme Homme va7w5x est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Jumpsuit V Siamois De Pyjamas Aimee7 Sous Profond Rouge Temptation Unique Racy Nuit Babydoll Vin Col Vêtements Femme Femmes Erotique Dentelle Lingerie Combinaisons Bodysuit 7qvHw5q
Silhouette shirt Godfather T large 2x qZxxwa0d