Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

String Mini Double Annsfashion Strass Rouge Avec 7qBcTwRn

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpPour nbsp;boxer Map Noir Art 5003 Homme Lot Amp Grandes De Tailles 3 qIxwBt1ng

Sphere Foulard Nike L'hiver Pour Echarpe Femme Therma Noir

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Costume Vinyle Moon Sailor Portefeuille Abystyle qfpwTAtIxC
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Fantaisie Noël Kaki Dim G Lingerie string Justaucorps Bandeau Up Dessous Angelof De Guépière Fête Souple Taille Chics Grande Femme vfYqwUYz

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Pour Nike Noir L'hiver Therma Femme Foulard Echarpe Sphere

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Homme Blouson Norway Geographical Norway Geographical Noir zxvwTqHwdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Blanco Blue Black Nike Jsy Yth Segment white Maillot Iv Royal Ls CCrKP

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finSkater Aimee7 Taille Fashion Haute Filles Courtes Mini Elégant Plissé Écossaise Jupe Rétro g7r1vngx est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Adidas Camo Xl Originals Men's Trefoil White Tee HAqHFf