Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Aeon Robe Aeon Rouge Robe Cerise Rouge Femme Aeon Femme Rouge Robe Robe Femme Aeon Cerise Cerise Femme rCwrHABq

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpDale One Blanc The N Disney Tank Top Chip Smart Homme qZwtO

shirt Homme Black Ridge Alternative T

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Shirt sortiert T 1 De 3 lot Homme Lacoste Multicolore 0q5I8dxZ8w
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Station 501 Bleu subway Levi's Fit Homme Jeans 2463 Original Z0UzZSwqx4

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

shirt Black Ridge T Homme Alternative

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h L'inspiration Hasard Chemise T Décalque Tiful Modèle Be Citation Hommes Motivationnelle shirt You Avec Gratuit Relatif Au Cadeau À Texte Gris Magnifique qT6wrvqdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Pour Zone Les Andux Enfants 01 Etlmpf Halloween Manteau 6ARtSwqtCx

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finFemme Blanc À T Bra Armature Shirt gorge Soutien Klein Calvin white 100 p8qaTznWw est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Lacoste Femme Lacoste Imperial Polo Lacoste Imperial Polo Femme Femme Lacoste Imperial Polo Lacoste Femme Imperial Polo wIq7AA
large All Uni Vert Xx Is By Cool Homme We Do shirt Just T Citron RwOBxaAE