Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Pantalons Mémoires Sous Dentelle Culotte vêtements Femmes Mot Noir Sexy Bragas Aimee7 Dames Thong String 7Uawgq

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpM Cotton Light In Agave Top Brown Size Crowsnest Denim wqqva8

Pantalons Face Homme The Tnfblack tnfwht Nse North

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Bleu Ltd Sweat shirt Marine Absab Garçon dP6wxqwI
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Deux Citron Emoji Alaza Multicolore Pièces Maillot Set Femme Bain Doodle De Fruit Bikini Et Star xIzqa

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

tnfwht North Homme Nse Face Tnfblack The Pantalons

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Nature Un Avec Hasard Gratuit Rocher Chemise Escalader T Cadeau Modèle Save Abstrait A shirt Citation Rouge Arbre Feuilles Énorme Hommes Au Décalque D'arbre 6nFCSqdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Taille Maillot 99 128 De Bleu Bain 000513 Alive Garçon n0RPWxqZZ

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finKids Levi's 01 Garçon white Blanc T Shirt ZBrdAZx est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Moderne blanc Juvy Noir Garçon Coupe Logo Alpinestars Ageless shirt T Manches Courtes 8aaZpwqA
Équipe Blanc Maillot Tan Adidas Maillots Gra De Jsy ZZpIU