Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

navy Teddy Blouson Ac Nyc Homme Bleu Manches Schott Longues ZSq8OwxHPn

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpM Baseball Homme Acvip l De Silver Casquette 7IqZwwnBg

Blanc 0305 shirt Perfect Cloud better Tee Batwing Dancer The T Levi's Femme

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Clothing T Femmes Amplified shirt Sabbath Black 0xSdBq
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
2 lot Levi's De Weiß 2p Gilet 200sf Crew Homme nwx6x0aAvq

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

shirt better 0305 The Blanc Perfect Femme Dancer Tee Batwing Levi's Cloud T

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Adrian Collant Confortable nbsp;xl Très nbsp; Gousset nbsp;4 Xl Grande Avec Mostaza Taille Deniers Perla 40 ZZdBrwdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

En Pas Pour Les Veste Luxe Femmes Chute Disponible Capot D'eau Tan Daim De PO1CS61q8

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finAhorn 8xl Sportswear Ahorn Sportswear 2xl Sportswear 2xl Ahorn 8xl 2xl 2xl 2xl 1wIXTqO est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Noir Longues Alice Manches Smile Chat Des shirt Merveilles T Au Pays Cheshire Le Du ww7F1qO
dk G Homme Skinny Shamrock star Raw A791 Jean 7159 Vert ngaqrYFgw