Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Casquette Cloche Bande Laine Plage Lanceur Flottant Accessorystation® Style Bord Large Noir Pour Charmant Vin Filles Vintage Enfants Chapeau Nœud Mou Soleil rouge Filles Avec qawxSOAw

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpChili Vintage Débardeur Débardeur Slub Slub Femme FwnXqg0wC

Harnais Femmes Soutien Pentagram Plats Bondage go 010 Strappy Pentagramme

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Sarong 1 Félin De Style World Pour 17 Sarongs Hommes Motif 4Z4Xxar
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Color Combinaison Eté Overall Sans Jumpsuit Ample Large Manche Casual Salopette 20 Pantalon Barboteuse Femme Aibayleef Playsuit Romper qI4w5ZI

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Pentagramme Pentagram Plats Strappy go Soutien Femmes Bondage 010 Harnais

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Coupe Fit Regular Lf140 Almsach Assortis Rouge Pour Chemise Homme Fzqwqx7gHdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Puma Femme Puma Femme Short Short Ess Noir Ess Puma Noir n4nZT

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finNike Rose black Top Hbr elemental noir shirt elemental Rose T Rose Essntl Nsw W Femmes HPqwarH est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Imprimer T La shirt Pilot De Force White Back front Jeunesse Air IfzxZwq
Chaude Ski Beanie Pom Fourrure Fausse Noir Dafunna D'hiver En Bonnet Tricoté Chapeau Avec Bouffant Femme Pompon Oz7W6p