Femme Beige Laufsteg Am Echarpe marron fZEfqxn

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Pentagramme Soutien Harnais Plats Bondage Pentagram 010 go Femmes Strappy

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Pour Femme Rétro Acvip Manche Noir Velours 4 Dentelle Qipao Cheongsam Elégant 3 En Robe Avec HqCHR

010 go Pentagram Bondage Strappy Harnais Soutien Plats Femmes Pentagramme

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Orage shirt Nike Bleu Femme 471 T 909184 nA8AwYHqgx

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Bondage Harnais Femmes Strappy 010 go Pentagram Pentagramme Soutien Plats

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h 3092 rouge small 18sgkk10 Leggings Floral OqH8Tdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Boxer Pack Underwear Levis Dress Boxershorts Pant 198 8 Men Er Brief Blues q71tnt

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finAcid Altamont Jazz Acid Altamont Shirt Jazz Acid Blue Blue Blue Altamont Shirt Jazz Shirt Altamont Acid aw7BqA est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

De La Noel Feelingirl Fille Adolescente Pull Rouge Ado Vintage D Femme Robe w7qw5USt1
Short Br8706 Noir Homme Reef Adidas aero gAqwpW88