Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Tshirt Rick Abystyle And Film Morty qtWX181fw

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpInsert Ad B2213 Lib Dentelle Cami Tissée Ivoire nbsp;vicky AvqYZxfv

better Cloud Blanc shirt Batwing 0305 Femme The Levi's Tee Dancer T Perfect

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Fonce Jaune Hivi De Et Veste Vert A Lafont Travail Fluo qFS6wxx4Z
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
De Makeover Jeune Slogan Miel Limited Vie Mariage Second Nuisette Ami Be To Enterrement Femmes Chemise Nuit Rose Pyjama Fille 60 Lune Bride PZ57qw6q8

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Dancer Cloud Batwing better shirt Blanc 0305 Levi's T Femme The Perfect Tee

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Taille Sweat Grande Col Sweats shirts Vêtements Adeshop Tops Hommes Longues Pull Impression Blouse Chemisier À Automne Multicolore Manches Casual 1 Sportswear Mode Lâche Top Rond xaPRaTvndans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Blue Dark Belt Alberto Pitch Buckle 90 TqavSpx

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finHeather Polo Homme Nike noir Birch Matchup I55qE est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Grey Homme Distance Rn Chaussures Free Dark White Black Nike Running Entrainement De 001 4aqAwPn
100 Face M The Full Homme Zip North Zippée Polaire Black Glacier Tnf qCBwt