Rinsed Homme Carhartt Vert Pantalon Large Cypress 8I1H7

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Blouse Lche Hawaï Tee Tropic Chic Casual T Rose Mode Adeshop 3d Impression Chemises D'été Manches Courtes Élasticité Top Vêtements Col Haut Rond Cocktail shirt Hommes Plage

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Round Collection G h shape; Blanc 14k Amazon Or ISwqTxzz

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpShadow Yellow Dark nbsp;maillot Courtes Manches Acid À Alpinestars Homme 2 Rover q8SRSB

Top Tropic shirt Adeshop Blouse Plage Chemises Hawaï T Rond Élasticité D'été Lche Haut Impression Rose Chic Col Mode Cocktail Manches 3d Vêtements Casual Courtes Hommes Tee

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Short American Short American Apparel Apparel Homme Gris Gris Homme American Apparel wAx8EEfqC

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Casual Col Tropic Blouse Rose Adeshop Cocktail Impression Élasticité Lche 3d Courtes Vêtements shirt Tee Rond Chemises Mode Hommes Plage D'été T Manches Chic Haut Hawaï Top

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Tricoté Femme Balle Chaussette Socks Plancher Acvip Avec Fil À Tricoter 1 Paire Noir Longue fRZqx6wZdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Puma Pantalon Cl Black Athletics Cotton Tr Jogging Homme Pants De rwOrqI

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finHiver shirt Capuche Adeshop Zipper Pure Noir Hommes shirt Mode Manches À Tee Sportsweat Chic Slim Automne Casual Top Chemise Sweat Couleur Vêtements Longues Double Pull Tops BAOzBw est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Bleu star W Workwear Crop Veste G wXq8Bzz
Femme Acvip 3 Acvip Chemisier Chemisier Chemisier Couleur 3 Couleur Acvip Femme v5xq8w8