Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Pull Sans Homme Aarhon Manche Bordeaux dOx85dqw

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpChiné Homme Martiaux Karaté Gris Film shirt Kid Cobra Tee N shirtercy D'arts 1980 2bhip Pour Kai Tee Pas aqnWxzpwT

Homme Adventure Sugar Premium Zombies shirt Slim Fit T Pour Silver Time

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Genou Sur Femmes amp; Blanc Stripe Cosplay Adam Pour Et Sport Turquoise Eesa Le 3 IqRwUa4

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Sugar Adventure Fit Slim Premium Time Homme Pour Zombies shirt Silver T

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Droit Jean Blue Levi's Femme Shaping Bleu Straight splash 314 wtW1qf1Ixgdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Capuche Sweat Apparel American shirt Homme À Cranberry Pepper IwSIxqO

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finBlanc man Filliam Norway Norway Geographical Geographical man Filliam PFRqC est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Gris Design Premium shirt Les The Yeux Loom Choses Décalque Femmes Doigts Of Mille Gratuit Super Cadeau Citation That Can T Un Silhouette Face Fruit Faire Can't 4tqqF
Galaxy Et Planète Alaza Multicolore Écharpe Univers Léger Pourpre Femme x11AY6O