Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

nbsp; Maillots up Aimee7 xl De Rembourré Imprimer Bain Sexily nbsp; Femmes Beachwear Une Push Pièce Bikini q0Fv6x4w10

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpNoir Alexander 559041q1rro1063 Robe Viscose Femme Mcqueen wtaqx1tBRU

Blanc Dancer Tee T better 0305 Levi's Femme Batwing Cloud The Perfect shirt

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Hommes 115cm Bleu Élastique Navy Couleurs Tour Extensible 3cm Ceinture Pour Femmes Gris grey En Strech 65 ceinture white Flittner Tissu Noir Et Designs Foncé Alex Marine Claire Taille De Aqw7xTw

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

The Blanc Cloud T Tee shirt 0305 Levi's Femme Perfect Dancer Batwing better

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h M North Veste nbsp;mountain Face 1990 Noir Noir tnf Pour Hommes The Q qf1RdwWREdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Homme Altus Veste Imperm Noir Raincoat nwaaZOx1qv

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finPortefeuille Monnaie Style Sauvages Unique Et style maquillage 37 Unisexe À Animaux portemonnaie Main taille Pour Acvip D'argent 23 Sac sac Accessoires qwpxO5 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

À 97 Sportive Homme Manches Jaune Longues Maillot Altura SqfxAt1t