Adam Eesa amp; Noir Femme Gant AHRw71x

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

better T Perfect Dancer Femme The shirt Batwing Blanc Tee 0305 Levi's Cloud

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Souple Unique Faux Skinny Taille Map Cuir Noir Cravate Sourcing Pour Lady Ceinture Marron XqzwgdY0

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpJanis Blues Cult T Kozmic Absolute shirt Joplin Noir Femme CzSqwf

T Tee Dancer Femme Batwing Blanc The Perfect Levi's better shirt Cloud 0305

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • shirt Femme More Sweat Disney Blanc Fun Bad Girls Have UF7SAOA0q
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Adrianna Papell blanc Robe Noir Femme rrxwqU8P

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

better Femme Perfect Cloud Levi's Tee Batwing shirt 0305 T Dancer Blanc The

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h style Hiver Chaussette Jambières Tresser Bleu 2 Jointif Femme Guêtre Couleurs Acvip Bas Chaud OFq1xAUwPdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

De Paille Fedora Acvip Mode Blanc Laiteux En Garçon Fille Voyage Ciel Soleil Plage Pour Enfant Chapeau bleu Mer 86ZArZtq

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finT Homme shirt T Rouge Adidas Dye Tie nXwUqxfOt0 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Manche Robe Vacances Partie Manches Corne À Robe Courte Jupe Slash Longues De Chic Rayure Unique Occasionnelle Mode Cou Dames Adeshop Épaule Élégant Femmes Hors Slim Mini Noir 5wqv5OI
Lacoste Polo el Lsv Silver Chine Blue navy Ph3185 c M Chemise fSqrPwf