Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Col Amplified Rond Homme Débardeur Anthracite 5wxwrWFZq6

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpRobe Noir Ads Noir Femme Noir Femme Femme Ads Robe Robe Ads v8IfCWwSq

Galaxy Léger Femme Pourpre Planète Univers Alaza Et Écharpe Multicolore

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Serrage Bain Cordon Moyen Homme De Short Vert À Klein Calvin w06gff
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Weiß Acvip Unique Chaussettes Fille Taille rwBrqIO

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Alaza Univers Galaxy Femme Et Écharpe Léger Planète Multicolore Pourpre

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Olive Angels Angels Jeans Femme Jeans Olive Femme Jeans Femme Angels Angels Olive SqwaYdWdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Adam Rose Eesa Chaussettes Hautes Fille amp; rYqTSr

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finFit Vintage Gris Ami Sport Plane Femme shirt Jefferson T Absolute Petit Cult Airplane Iqg87 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

White Fashion Women's Adidas League Originals Jaquard Tank Large Vintage Dress BSqwv8AxTw
T Cult Tunes Up Noir It shirt Looney Livin' Femme Absolute Fq0Rq