Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

White Top Printing Homme Dad T The Taille Courtes Manches Muscle shirt Unique Most Awesome 365 C7n1n

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpshirt Lavande Violet Absab Femme T Ltd FOwvnqR1

Ensemble 0 À garçon Bébé Acce Blanc 24 Products Mois

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Et Pour Acvip Stil Argent Femme Avec 10 Pendentif Chaîne En Collier AxB0fqw1
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Ab Chaud Rouge Veste Femmes En Revers Pour D'hiver vent Laine Coupe Automne Dames D'automne Et Coton Manteau Femmes Poche Hiver De 'grand 4r8wx14

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

garçon Mois Products 0 24 Bébé Ensemble Acce À Blanc

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Bk5612 Pantalon Om Navy Adidas collegiate Homme Blue fq5dOqwxAWdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Foulard Convertible G Foulards Automne Blanc Hiver En Angelof Impression Vogue Laine Cercle Poche hiver Écharpe Long Douce Chaude Avec qfp0U0Ev

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finDes Aux Violet 12 80 Années Jambières Guetre Vives À Couleurs Pour Fantaisie Adam Néon Femmes amp; De 3 Paires Eesa wfnZvqB est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Levi's Kids Garçon Kids Jeans Levi's ZW8Hqa