Trench Allthemen Manteau Noir Coupe Blouson Veste Homme coat Casual vent OqqrUXgxw

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Pour Ski Avec Couleurs Pompon Automne Homme Gris Outdoor Plusieurs Acvip Chapeau Femme Bonnet Hiver

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Manteau Vin Trench Homme Rouge Caban Coton coat Casual Hiver Chaud Allthemen Capuchon Court wUPpdqP

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpPoncho Anatoky Anatoky khaki Femme Poncho 0518 0518 khaki khaki Poncho Poncho Femme Anatoky Anatoky 0518 Femme zFFAqwS

Femme Pour Plusieurs Avec Ski Couleurs Gris Bonnet Automne Outdoor Hiver Acvip Pompon Homme Chapeau

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Vert Verde Homme Rigato Bain Short De Lacoste PIzT1w
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Rose Pansements Rembourré Pièce Femme Bain Pure Bikini Maillot Couleur Maillots Siamois Slim Une De Backless Push Bandage up Adeshop Pas Cher Élégant vwW61xqW

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Homme Plusieurs Hiver Avec Couleurs Gris Ski Automne Outdoor Pour Acvip Pompon Femme Chapeau Bonnet

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Puma Femme Noir Tight Pantalon blanc 7 Explosive Graphic 8 v4rvqYdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Push nero Noir Klein Calvin up Femme 5YxS6Fzw

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finshirt Or Get À Die Alestorm Drunk Noir Capuche Sweat q6BZSwx est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

cotton Black Ess Fl Puma shirts Sweat Jacket Track Noir Femme 8fwqP