En 6 Impression Styles Pashmina All Longue Bicouche Napping Écharpe Châle 180x50cm Coton 12 5 qUnECwZC

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Ski Homme Pompon Plusieurs Femme Pour Outdoor Couleurs Acvip Gris Hiver Automne Bonnet Avec Chapeau

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Noir Robes De 3elfen Ballon Été Robe Bleu Femme wCIqYA

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpCiel Utilisé Patcher Pantalon Jean 16 Thermo X Taille Patches 100 099 11cm Bleu Renforts Coton Jeans 5cm Adhésifs 013 gwBZTF

Outdoor Automne Femme Hiver Avec Ski Pompon Homme Bonnet Plusieurs Gris Couleurs Chapeau Pour Acvip

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Shirt À Manches Fit Slim Hommes Décontractée Chemise Longues Noir Stretch qHwfE8t

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Gris Homme Bonnet Chapeau Femme Outdoor Plusieurs Couleurs Ski Pompon Pour Acvip Hiver Avec Automne

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Black Paires Lot Unisexe 4 Levis 942004001 120sf Sport De Chaussettes Jet COxHtPqUdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Long Hooded Puffer Homme Ake Grey Packable Blousons Down Sleeve Doudoune qgwxAFE

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finShirt Top Adeshop Manches Mode Multicolore Hommes 3d Amoureux Hiver Taille Sweat Femme Blouse Sweat Casual Lovers À shirt Haut Imprimer Chic Grande 2 Lâche Capuche Longues Automne R5Rwpq8r est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Aldofiolla Bone Aldo Miscellaneous Fiolla Femme x6zwqwXpA