Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

2019 Braap Maillot Motocross Alpinestars Anthracite Racer orange Orange Eg1qxI

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpSweat Homme shirt Horror Noir Story American YxSwEIn6w

Débardeur Retro Aerosmith Homme Logo Anthracite

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Black Beater Pour Homme polar Nike Débardeur Buzzer white black qBO6v
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Écharpe Chaude Femme Angelof Laine Soie hiver Foulards Imprimé Hiver Foulard Kaki Echarpe Long Vogue En Automne Rose TXd7xqAwd

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Anthracite Aerosmith Débardeur Homme Retro Logo

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Mid Midge Midge Straight Midge Saddle Mid Saddle Straight Mid Straight Midge Saddle qwXXtUHRdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Taper 502 Fuseau Regular Jean 32l Levi's 0275 Homme 28w headed Gris East w7qEfId

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finÀ Sans T Orange Pure Grande Débardeurs Sport Top Plume 2xl Femmes Couleur Imprimé Manches Chemisier Rond Adeshop Élégant Taille S Mode Col shirt Gilet Décontracté Blouse Chic SqnvAf7 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Rouge Anais Apparel Apparel Combinaison Anais Femme Femme Combinaison Rouge qRwq8Tn5U
Absolute Sweat À Femme Bride Noir Corpse Love Cult Capuche Triangle qrqTUwRH