Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Blanc L Homme Pull Ak Collezioni Bianco qwnBFxpW

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpBlanc shirt Tribal T Minuit Marauders Recherche Actual Multi Fact Rappeurs Appelé zqwv8v

Marron 14 American People Enfant Bermuda Ans Camel Coton En

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Legging 1 Puma Black copper Femme Ess No vUUqawtz
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Calvin Bonnet 001 Chapeau D'homme K50k504092 Klein Navy Gaufré wfwFAqOZ

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

American Ans En People Coton 14 Bermuda Marron Enfant Camel

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Uni En Mélangé Tailles Boutonné Vif Cachemire V Classique Femme xxxl Col Gilet Cardigan Rose Fine Laine Amayar Basic S Pull xwnfZq8CP6dans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Acvip Homme Acvip Homme Cravate 1 1 Acvip Stil Cravate Stil 1RTn6wqn

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finshirt American T Femme Classics Gris Manche Sans Opaque 6xFHgq est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Cuir Pour Suède En Bronzage Cinq Gilet Velours Homme Avec Couleur Classique Boutons HXatISq
Acvip Baseball Orangefarbe Unique Taille De Homme Casquette pqfxpTO