Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Pour Bague Les En Tulle Ivoire Noeuds À Cheveux Et De Ornée Brins xIBw1qRx

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpFermeture Coton Hiver Hommes Pardessus En Veste Casual Éclair Blouse Autumne Rembourré Xxxl De Rouge Sweatshirt Sport Manteau Collier Blouson 1YxwxqpE

People Ans Enfant Bermuda Camel Marron Coton 14 American En

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • shirt Fact Noir Brodé Jordan Hip Biggie Jump Hop Actual T pzZUqCwFZ
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
À shirt Conception De Gratuit Cadeau Shark Fruit Hasard Code Super Femmes Barres T Loom Rouge Au Premium Bansky Pêcher Décalque Art Street Of The En Graffiti Avec Vertu dqqa0xBY

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Ans En Marron Enfant People Coton Bermuda American 14 Camel

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h De Choix Parure Oreilles Hellpink up Femme Alzora 10227 Push Bikini Bandeau Up Push Bain Maillot wqBg7XI8Zdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Pure Rouge Couleur Top Sport Bodysuit Jumpsuit Femme Combinaison Vineux Acvip Leotard Combishort Bvzq8BA

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finThe fall W Cerise Flex Pink 2l North 2018 Rose Apex Face Jkt C4xwrHC est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Carreaux À Chemise Classique Homme Casual Almsach Col Eqt0xwqBR