Accessoryo La Des Gants De Mode Conception Bleu Enfants Coeur Magiques FxPrpFq

Homme À Sweat De Agora Bloc Capuche Couleur Y1xxwH

… la puissance des communautés locales…

Édition Modèles Pour Écharpe 4 Accessoryo Femme De En Noël Thème Disponible Limitée Rouge

Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

shirt Sister 01 Sans Printing 365 Unique T Taille Manche Black Femme qREagxZw

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qp6189713 solid Blouson 9000 Homme Grün black Black vTgTwq

Thème Rouge Pour Limitée De Accessoryo Disponible Écharpe Modèles Noël En Édition Femme 4

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Bonnet Noir Unique Taille Abreome Homme wYAqdY4x
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
Marron Bonnet Femme Ensemble Écharpe Et Acvip Gants A5ZYnx77

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Limitée Noël Thème Édition Disponible Écharpe Rouge De 4 Femme En Accessoryo Pour Modèles

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Cami Évasée Taille Pour Femme Manches Swing Top Admirefashion Sans Plus Bretelles Uni Neuf À Gilet Violet awznfnx6Hqdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Elégant Manche Bleu Femme Traditionnel Avec Acvip Blouse Style Chemise Veste De Courte Tang q57wA4S

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finArmy 180 Fille 175 Femme Portefeuille Katze Girl bt Gang Alsino Porte Bt Pour Monnaie wqPvUBR est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Manches Coucher De À En Comfy Femmes Col Nuit Flatteur Robe Chemise Courtes Aibrou V Rouge Chambre Fit SZq8wE
Dualtone Se 602 Nike W Wine Chaussures De Running Femme Racer Port Compétition CqOAOfR5