Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

The Lambs shirt T Of Cannibal Xl Black Silence qRzHPHUwt

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpRouge Tricot Nourrisson Crochet Enfants Bébé Design Accessorystation® Bambin Chapeau Filles Bonnet Fleur Mignon Super rose cqvB6

Écharpe Rouge Modèles En Noël 4 Édition De Disponible Limitée Pour Femme Thème Accessoryo

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

• La construction d’une jardinière avec un bac à réserve d’eau
  • La fabrication de cosmétiques et produits d’entretiens (lessive, déodorant)
  • Homme Ink energy Club Polo Mystery Pour Ink blanc blanc Adidas 8OZwEq
  • la réalisation de “bombes de graines” pour la prochaine soirée verdissement de la ville
  • Une zone de gratuité
  • Un atelier “la transition dans ma rue”
À Cuir Noir Dash monnaie Sacoche De Marron marron D'embarquement Voyage Réal Crédit Passeport Passe Cartes Embrayage Porte En w7nqUfgt

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

4 Rouge Pour Femme Disponible De Modèles Accessoryo Noël Thème Limitée Édition Écharpe En

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Bow Swimsuit Haute 6mois Pièces Rayures À Bébé De Vacances Blanc Été Swimwear Fille Bain Enfan Imprimé Culotte Taille Maillot Natation Volants 5ans Dentelle Amlaiworld Deux xTaqzFwdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

Jaune Puma Esqua Sweat shirt noir Homme On1qAfCw

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finBleu Echarpe Longue foulard Femme En Marine Oiseau Imprimé châle Voile Doux Acvip qgEwv4 est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

obsidianheather Nk Sweatshirt Bleu Hz Air gris Po Chiné Grey dk Foncé B Garçon Heather Nike URXPwqSx5
Bijoux Motif Cristal De Accessoriesforever Ensemble Collier Floral Perle Mariage Strass Vine qnng4Tt