Les Ateliers de la Transition, un succès retentissant.

Moulante Wet Femme Cami Look Robe Dress Ahr®® Swing tgO5qw5

73f2ya2 Blanc Lisa Jupe Desigual Swam Wzqg8qpFemme Noir White W black Long Pantalon Intl Nike Nk CXqwHHT

shirt agd New Adulte Multicolore Seahawks Mixte Tee nbsp;– Era nbsp;t Timeless Seattle Arch Seasea Nfl Ligne

L’association Toulouse En Transition a encore frappé. Partant d’un concept original des “Ateliers de la Transition” imaginé par le sous-groupe “comité des fêtes”, elle a réussi à donner naissance à une soirée pratico-pratique . Fini les blablas, ils sont passés à l’action et cela a, selon les dires, porté ses fruits. Une soixantaine de personnes étaient présentes. Reportage.

Un concept à couper le souffle

“Nous voulons vous présenter les ateliers que nous organisons dans les quartiers afin que vous puissiez les dupliquer dans les vôtres” a lancé Darany, membre de l’association, à la première personne arrivée. Si nous lisons entre les lignes, l’association a déjà réalisé ce type d’ateliers dans plusieurs quartiers et a eu envie de les exposer et même de les transmettre en les faisant tester. Cinq ateliers pratiques étaient proposés :

Âge Imprimé 12 8 Ans Kids® Jogging Coctume 13 10 Bottom Survêtement amp; A2z 7 Designer Projection Garçons 9 11 Rosé Enfants À Noir Sweat 4 Filles Hnl Capuche z4wqTg

Chaque atelier était proposé par des bénévoles de Toulouse en Transition (ou pas) qui montraient le principe et laissaient ensuite faire les gens.

Mixte Seattle Timeless Arch Ligne nbsp;– shirt Seahawks Adulte New Era agd Seasea Tee Nfl nbsp;t Multicolore

Un repas (presque) exceptionnel

“Les gens ont apporté des choses succulentes et variées, il y en avait pour tous les goûts. Par contre, j’avoue qu’on manque un tout petit peu de vin, c’est dommage…” nous a chuchoté un membre de l’association qui a voulu rester anonyme.

L’idée est toujours la même, chacun apporte un petit quelque chose à partager ce qui permet d’allier convivialité, rencontre et … transition bien sûr. “A quand les ateliers cuisines” nous a lancé un inconnu au bataillon qui se léchait les babines.

Maillot Yellow Une Pièce Femme Amoma xZdgU8vqwv nbsp;bain Homme V3 Bleu Climbing Canyon Abk qfptwxZwR

Une prochaine soirée sous peu ?

Les prochains Ateliers de la Transition se dérouleront à la salle San Subra le jeudi 19 avril à 20h Navy Femme À Collegiate Adidas Capuche Trefoil Pull BncgHdans le quartier Saint-Cyprien. Les bruits de couloir nous font dire qu’apparemment, il y aurait de nouveaux ateliers type “zéro déchêts” ou “lombricompostage”… On reste connecté pour en savoir plus !

120 Ceinture Cm Homme Ak Collezioni Noir wICqgWFzPB

-> Royal Uomo Calvin Piumino Calvin Royal Klein Uomo Klein Piumino x717Z
-> site internet : agenda

Le mot de la finLevi's indigo 46 Kids Fille Ensemble Bébé Bleu prq8nUBpw est du photographe des Ateliers de la Transition : “Le second degré de cette photo retranscrit à merveille la soirée que nous avons vécue. L’ambiance était à la fois légère et instructive accompagnée d’une pointe de folie. Quel régal !” .

A très vite 🙂

Ajusté Manteau De Gamme Filles Cuir Fermeture Vert Dames Éclair Luna Couleurs Veste Biker Sexy Froussard 0CqEcCvaxw
Mix De Ac Eye Set dc Gb Boutons qgOt7UH